©2019 💪with by Swish Live

 
Rechercher
  • Jean Ferret Chabe

🛑 ARRÊTEZ TOUT ET APPLIQUEZ CE CONSEIL !

Mis à jour : 2 sept 2019


Il n'existe pas un club qui ne commette pas cette erreur et pourtant elle est extrêmement simple à corriger.


C'est une arme que très peu utilise pourtant elle est redoutable.


Lorsque vous allez en prendre connaissance, vous direz "Mais oui c'est évident ! "


Alors de quoi est-ce que je parle ?


Des témoignages clients, bien entendu !


Oui c'est évident mais pourtant réfléchissez-y, combien en avez-vous sur votre site internet ou sur votre dossier de sponsoring ?


Surement pas assez, peut-être 0 et pas très bien réalisé. Pourtant qui de mieux qu'un client qui exprime sa satisfaction pour donner envie à vos prospects de se lancer dans l'aventure avec vous ?


Chaque club devrait donc posséder une section témoignage client, pourtant vous êtes très peu à le faire. Dans cet article, nous verrons donc

1. En quoi les témoignages vous aident à convaincre

2. Comment demander un témoignage client

3. Qu'est-ce qu'un bon témoignage client


1. En quoi les témoignages vous aident à convaincre


Votre audience peut être divisée en 3 catégories bien distinctes :

- Vos sponsors déjà satisfait de votre club

- Vos prospects en cours de prise de décision. Ils peuvent être à n'importe quel stade de votre cycle de vente qui hésitent encore à s'engager

- Les réfractaires. Ce sont les personnes qui vous ont plus ou moins dit non car ils ne voient pas l'intérêt ou qu'ils sont déjà sponsors d'autres clubs.


Ces témoignages sont extrêmement intéressants car ils s'adressent à chaque catégorie.

  • En voyant d'autres témoignages, vos clients vont être rassurés et confortés dans leur choix de vous avoir fait confiance. Si d'autres entreprises que lui,, annoncent publiquement être satisfait de leur choix, cela renforcera forcement ce sentiment chez eux. Mais cela permet également d'engager son sponsor, car il le fera publiquement au travers de son témoignage.

  • Ils sont clairement un argument de vente auprès de vos prospects hésitants. Plus vous en avez, et plus ils sont de qualité, plus ils rassurent, plus ils donnent envie.

  • Lorsque vous en avez beaucoup et de qualité, ils vont semer le doute chez vos prospects les plus rétifs et réfractaires.

Au-delà des sentiments provoqués chez vos interlocuteurs, ces témoignages prouvent que vous avez déjà des sponsors. Personne n'a envie d'être le premier à tester un service et c'est tout naturel. Nous préférons dépenser de l'argent dans une entreprise sûre et possédant déjà de l'expérience. En affichant ces témoignages vous montrez que vous possédez de belles références et donc des atouts très intéressants.


Pour finir, vos témoignages prouvent à vos interlocuteurs que vous réalisez du bon travail et que vous êtes aptes à satisfaire vos sponsors. Ils indiquent également que vous avez su créer une relation de confiance et de proximité avec eux. Si ce n'était pas le cas, ces derniers auraient surement refusé de témoigner pour vous. Tout ces éléments plaident en votre faveur et donnent envie de collaborer avec vous.


Les témoignages clients sont importants car ils permettront de gagner la confiance de vos prospects et de conforter vos clients dans leur choix d'avoir fait appel à vos services ou d'avoir acheté vos produits.”

2. Comment demander un témoignage client


Beaucoup de clubs passent à côté des témoignages client par timidité et ont peut de la réaction de leurs clients face à cette demande. En fait, il n'y a vraiment rien à perdre dans cette demande.

  • Soit l'entreprise accepte et cela contribue à renforcer les liens entre vous

  • Soit l'entreprise refuse et cela ne signifie absolument pas qu'elle n'est pas satisfaite de vous et cela ne change en rien la perception qu'elle a de votre travail.

Néanmoins, demander des témoignages client est une tâche délicate. Vous demandez à votre client de vous rendre un service, mais il existe plusieurs façons de le réaliser.


1. Utiliser un site d'avis. Très simplement en utilisant un site d'avis clients qui recueille pour vous ces témoignages. Une fois, votre compte créé, vous pouvez transmettre un lien à vos clients pour qu'ils déposent leurs avis. Vous pouvez ensuite intégrer ces avis à votre site. Voici une liste de sites d'avis clients : Trusted Shops, Trustpilot, Avis vérifiés, Ekomi, Cust Place.


2. Utiliser un questionnaire de satisfaction. Vous pouvez également utiliser un questionnaire de satisfaction. Pour cela, nous vous conseillons des outils comme Google Form ou TypeForm.


3. Demander une vidéo témoignage. C'est peut-être le plus compliqué à réaliser pour votre client mais c'est de loin le plus puissant. Il suffit d'utiliser son téléphone et de le stabiliser un maximum et de poser quelques questions à son prospect. Uploadez ces vidéos à votre chaine YouTube et ajoutez les à votre site internet et à vos réseaux sociaux.




3. Qu'est-ce qu'un bon témoignage client


Attention un témoignage client mal fait peut vous desservir. Il faut absolument respecter certaines règles pour que ces derniers vous soient bénéfiques.


- une personne représentant une entreprise réelle et tangible (mettre le lien vers le site de l'entreprise)

- Son nom, prénom et fonction dans l'entreprise.

- Le logo de l'entreprise

- Une photo

- Depuis combien de temps, cette personne/entreprise est sponsor au sein de votre club.


Vous devrez ensuite poser plusieurs questions ouvertes qui vous permettront d'avoir des éléments précis de réponses :

- Pourquoi êtes-vous sponsor de notre club ?

- Quel bénéfice en retirez-vous ?

- Pourquoi le conseillerez-vous à d'autres entreprises ?


Pour finir, il faut faire également attention à 2 aspects importants de votre témoignage client :

1. Il ne doit pas être trop enthousiaste ou dithyrambique, sinon il peut paraître trop suspicieux

2. Il doit être le plus factuel possible et apporter des éléments tangibles




En conclusion, allez-y lancez-vous ! Vous avez tous les éléments en main pour réussir. Ces témoignages sont primordiaux dans votre canal de vente, vous faciliteront la vie et travailleront pour vous sans que vous le sachiez. Plus votre témoignage viendra d'un client ou d'une personne connue plus il aura de la force. Alors allez-y faites-en et insérez les sur votre site internet, sur votre dossier de sponsoring et sur vos réseaux sociaux. À la semaine prochaine !


Pour bénéficier chaque semaine de tous nos secrets pour avoir plus de sponsors, inscrivez-vous à notre newsletter : http://bit.ly/2KuTG0Q

Tous les lundis matins, 18h pétantes, retrouvez un mail plein de conseils et d'astuces pour faire décoller vos ventes de sponsoring !

161 vues