©2019 💪with by Swish Live

 
Rechercher
  • Jean Ferret Chabe

[PODCAST #1] : Comment créer et animer un réseau de partenaire ?

Mis à jour : 12 sept 2019

Cette semaine nous recevons Patrice Martinez, responsable des partenaires au sein du club du TO XIII. Nous nous intéresserons à la réussite de la table ovale, le club de partenaires du Toulouse Olympique. Patrice nous livrera ce qui pour lui fait la réussite de la table ovale, et comment cet outil permet au TO d'attirer de nouveaux partenaires mais surtout les fidéliser sur le long terme.


Pour retrouver le podcast :

- Ausha : https://podcast.ausha.co/histoires-de-club/ep1-histoires-de-clubs

- Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/histoires-de-club/id1477636076?i=1000447630479





Apporter de la valeur aux partenaires :

Le réseau de partenaire est avant tout un outil du club pour convaincre les futurs sponsors et partenaires de faire partie de l’aventure sportive du club. C’est d’un côté un argument concret pour convaincre ce futur sponsor mais aussi ce qui va vous permettre de le fidéliser.


Catalyseur d’interaction: « On provoque la rencontre » affirme Patrice Martinez, cette valeur ajoutée c’est justement de mettre en relation les gens par affinité professionnelle mais aussi personnelle. La valeur du club c’est la rencontre ciblée, par exemple les personnes du bâtiment pourront rencontrer des personnes du même secteur.

Il faut bien évidemment essayer de ne pas prendre des entreprises concurrentes.


Les 5 conseils de Patrice Martinez pour créer un club de partenaire solide et dynamique :

Comment s’y prendre lorsque l’on part de 0 ? Quelle est la première étape pour créer un réseau de partenaire ? Quels types d’événements ?


#1er Conseil : Patrice Martinez vous conseille de créer au minimum deux voir trois rendez-vous annuel :

- 1 au lancement de la saison pour présenter les joueurs et le projet , mais aussi les nouveaux partenaires ! Ne pas hésiter à éviter les « prospects » pas encore convaincus de la valeur que ce club pourrait leur apporter. (Exemple de thème : Garden party)

- 1 au moment des fêtes (même si les gens peuvent être occupés)

- 1 dernier évènement, si la saison a été bonne pour remercier de leur confiance et célébrer le travail accompli tout au long de l’année.





#2e Conseil : Créer un réceptif VIP en marge des matchs. Lorsque cette première étape de création du club est atteinte et que vous avez réussi a intéressé un premier noyau de partenaire, les faire se rencontrer en marge des matchs est quelque chose d’indispensable.



#3e conseil : Les faire se rencontrer sur des thématiques précises.

Faire venir un intervenant expert de son domaine pour apporter de la valeur aux partenaires sur des thématiques qu’ils auront choisi. Exemple de thématique : La 5G avec un partenaire Bouygues ou Orange.

Ingénieur de l’automobile sur les véhicules de demain.

Ne pas hésiter à sortir du thème du sport et de leur métier. Ne pas hésiter à organiser ces évènements chez le partenaire.


#4e conseil : Faire appel à ce premier noyau de partenaire pour recommander les futurs partenaires.

Mettre en place un système de parrainage avec les premiers partenaires. Exemple : 10% par partenaire apporté au club.


#5e conseil : Avoir quelqu’un a temps plein pour s’occuper de ce réseau. Que ce soit un alternant, ou un contrat aidé, il faut un référent qui s’occupe de faire grandir cette communauté. Même si l’investissement peut paraître lourd dans un premier temps, il sera vite rentabiliser par la suite.


Reçois chaque semaine par email mes secrets pour avoir plus de sponsors 🚀 :

👉 http://bit.ly/2KuTG0Q


Rejoins notre groupe Facebook d'entraide : "SPORT : COMMENT AVOIR PLUS DE SPONSORS?"

👉 https://www.facebook.com/groups/367962037217179/


67 vues